Nous sommes arrivés à Cap Vert il y a 3 jours après une traversée de 180 miles (5 jours,5 nuits) depuis Les Canaries. Nous avons fait la traversée presqu entièrement sous spi (alors Antoine, le spi est une voile avant très légère et dont la superficie est très importante permetant, par des allures portantes, de faire sensiblement accelérer la vitesse du bateau). Premières réelles experiences de navigation au large et des quarts de nuit (la veille de l'allure du bateau la nuit) Nous avons mis en place une rotation des quarts (8h - minuit, minuit - 4h, 4h - 8h) avec le skipper et Nicolas, le deuxième équipier.
La météo ne nous permettant pas de partir tout de suite, nous restons encore qq jours ici alors on est bien obligé de meubler les longues journées: premier backage à 9h, playa, plongée, activiées diverses et variées telles que prise d'apéro à base de caipirenia (ty-punch local), beach volley improvisé ..
Nous attendons que le flux depressionnaire qui existe en ce moment aux larges des Acores s'eloigne pour éviter des vents contraires.
Je vous envoi pleins de pensées ensolleillées car j'ai cru comprendre que le froid et la neigne s'étaient invités à Paris ..
Thon rouge de 2.5 kg pêché au harpon par 20 mètres .. euh non en fait c le seul poisson pêché après 4 jours de ligne ... |