Pages

dimanche 28 novembre 2010

Capo Verde : No Stress

Je trouve enfin une connexion convenable et profite pour faire un petit update !!
Nous sommes arrivés à Cap Vert il y a 3 jours après une traversée de 180 miles (5 jours,5 nuits) depuis Les Canaries. Nous avons fait la traversée presqu entièrement sous spi (alors Antoine, le spi est une voile avant très légère et dont la superficie est très importante permetant, par des allures portantes, de faire sensiblement accelérer la vitesse du bateau).  Premières réelles experiences de navigation au large et des quarts de nuit (la veille de l'allure du bateau la nuit) Nous avons mis en place une rotation des quarts (8h - minuit, minuit - 4h, 4h - 8h) avec le skipper et Nicolas, le deuxième équipier.

La météo ne nous permettant pas de partir tout de suite, nous restons encore qq jours ici alors on est bien obligé de meubler les longues journées: premier backage à 9h, playa, plongée, activiées diverses et variées telles que prise d'apéro à base de caipirenia (ty-punch local), beach volley improvisé ..
Nous attendons que le flux depressionnaire qui existe en ce moment aux larges des Acores s'eloigne pour éviter des vents contraires.
Je vous envoi pleins de pensées ensolleillées car j'ai cru comprendre que le froid et la neigne s'étaient invités à Paris ..


Thon rouge de 2.5 kg pêché au harpon par 20 mètres .. euh non en fait c le seul poisson pêché après 4 jours de ligne ... 



On arrive au bar, je demande un mojito et la barmaid me dit qu'ils n ont plus de menthe et qu elle peut que me faire une caipireina, en plus le soleil se voile et la mer est passée en dessous de 26°C .. VDM



lundi 15 novembre 2010

News en vrac

J'ecris toujours des Canaries, plus precisement de l ile de La Gomera juste un peu plus a l'est de Tenerife. C'est une ile tres volcanique comme le reste de l'Archipel. Toujours un peu d'histoire, c'est de cette ile que Christophe Colomb a fait sa derniere halte avant de mettre a la mode pour les marins du monde entier la traversee de l'Atlantique il y a un peu plus de 500 ans ...
Nous partons pour le Cap Vert dans 2 jours et y resterons qq jours car un cyclone est en formation en ce moment au dessus du Panama (inutile de prendre des risques inutiles ..!)
Je vous mets quelques photos un peu en vrac (j'allais dire en PJ .. Ernest sors de ce corps !!!!), vous y trouverez qq paysages, ma famille d'accueuil ...
Enjoy, besos

vue depuis  Puerto de Mogan, Gran Canaria

vue de sous le bateau :)

De g. a d. : oim, Magalie (6ans), Natacha (la maman), Lea (4 ans), Yves-Marie (le papa et skipper)


Ile de La Giomera depuis la reserve naturelle



Vue du mont Teide (Tenerife) s'elevant au dessus des nuages .. incroyablement plus joli en reel

La Gomera as well

jeudi 11 novembre 2010

Qq mots très rapide pour faire un premier debrief des toutes premières nav.
Parti mardi aprem pour rejoindre un petit port au sud de l'Ile de Gran Canaria (environ 8h de navigation) donc arrivée de nuit. Bonnes sensations, 15 nds de vent, sous genaker la plupart du temps, très bonnes conditions.
Entre 2 étapes, obligations classiques de ce genre de traversée, baignade, balade en kayac de mer, plongée ..
(sorry j'arrête ;.;.)
merci pour vos petits mots très sympa, je mets des photos plus tard notamment qq clichés sous l'eau car je viens d'essayer l'appareil qui marche à merveille.
Bisous les enfants

lundi 8 novembre 2010

Quelques photos de l'engin ..

C un Catana 44 pieds entierement renove (Galilea)




Nico, mon pote avec qui j'embarque (no .. he is not gay !!)





samedi 6 novembre 2010

Grosse grosse news .. ca y est, apres une semaine de prospection acharnee a une frequence de 3 aller/retour au port, 5 cafes, 7 bierres, 50 check d'emails par jour, je viens d'avoir la confirmation du skipper qui m'embarque sur son bateau !!
C un catamaran de 44 pieds (14 m) avec a son bord un equipage "original" puisqu'il sagit d'une jeune couple avec leurs 2 filles de 4 et 6 ans .. J'embarque egalement avec Nicolas, un français que j'ai rencontre le premier jour et qui est devenu un pote.
La traversee commence le 20 novembre avec un passage a Cape Verde avant de traverser et de rejoindre la Guadeloupe, du coup .. oui leger changement de cap de mes plans initiaux mais je rejoindrai l'Amerique du Sud dans un second voyage !!!
En attendant, nous allons visiter les
autres iles de l'Archipel: Tenerife, La Palma entres autres qui sont bcp plus jolies que Gran Canaria ou nous sommes actuellement.
Je vous post des photos du bateau tres prochainement

jeudi 4 novembre 2010

Las Palmas de Gran Canaria

1ere etape-cle du voyage: Las Palmas de Gran Canaria (28º 09' 00 N, 15º 25' 00 O)
LP (comme le disent les otochtones voileux) est une sorte de mix entre La Baule et Majorque en plus laid ! Une grosse plage longee par de grandes barres d immeubles .. pas un interet architectural remarquable.
En revanche la ville abrite une des plus importantes marinas de plaisanciers de la region. Veritable noyau de voileux de toutes nationalites grouillent entre les pontons deja pleins et les 2 ou 3 bars le long du port, endroit ou j ai passe la majorite de mon temps

La concurence est rude, j ai rencontre deja pas mal de gens dans mon cas essayant d embarquer .. l offre existe aussi mais il faut racoler pas mal et je suis pas encore hyper a l aise avec le fait de distribuer a tout va des sortes de cv improvises pour prouver mes competences comme le font la plupart des gens ici

Niveau logement je viens de trouver une colloaue enorme d etudient via couch surfer mode lAuberge Espagnole : 150 m2, 7 chambres,5 nationalites 3 sdb, 4 frigos, des gens qui viennent, qui partent tout le temps .. bref tres bon esprit !

Pour l instant je regarde un peu comment ca se passe, j observe, je discute .. j ai l impression d acheter un appart! Je pense que je suis encore un peu tot, les bateaux arrivent tous les jours ..



 Playa de Las Alcaravaneras vu de la marina ..
Le Sailor's Bar ( c le Carre local pour les familiers de La Trinite) .. la ou tout se passe en off, les rencontres, les plans, les soirees, c donc la que je passe la plupart du temps