Taganga, étape obligatoire pour tout backpacker qui se respecte faisant escale en Colombie. Taganga est un ancien petit village de pêcheur, situé à quelques km de Santa Marta sur la côte Caraïbe.
Pour des raisons qui m'échapent, mais disons que c'est historique, c'est aussi un point de raliement des jeunes israéliens ayant tout juste terminé leur service militaire.
il y a même un hotel fait par et pour eux, il est nécessaire de présenter son passeport israélien pour pouvoir y passer la nuit. Un argentin que j'ai rencontré m'a dit que je n'aurai probablement aucun mal à y rentrer faisant allusion à mon physique, du coup mes potes me chambrent correctement, Nico a même réservé une chambre pour moi au nom de Oli, Jacob, Erolstein (c'est pas une blague !!)
L'ambiance est clairement festive, les bars et restaurants de plage y sont aussi nombreux que les hostals ! C'est de la ou se retrouvent ceux qui veulent faire le treck de la Citée Perdue ou le parc national de Tayrona, ce que j'ai justement fait ces 3 derniers jours.
Petite bourgade de Taganga :
Petite bourgade de Taganga :
Ce parc est juste surréaliste. C'est un peu la rencontre de la jungle avec l'océan. 3 jours et deux nuits sur place sont à peine suffisants pour parcourir les 20 km dont une large partie se fait sur des plages aussi sauvages que "primitives", je pense réellement que le paysage était sensiblement le même il y 2000 ans !
La rando commence par un petit chemin dans la jungle
et continue en longeant les plages. La mer est rude, les paysages sont exceptionnels, probablement les plus beaux que j'ai vu pour l"instant (est ce que je dis ca à chaque endroit ou je vais ? ? ;)
Récolte de Boonty local:
Panorama du 2ème jour avec le soleil ...
mouais... La mer a l'air degueulasse et le paysage est assez banal. Je vois la meme chose a Washington.
RépondreSupprimerBien envoyé Benj. Je préfère ce genre de commentaires.... :)
RépondreSupprimerEst-ce que je suis la seule a remarquer que tu as pris en photo une nana en bikini avec un peu de paysage derriere en nous disant que la "plage" etait tres belle??
RépondreSupprimerEn tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez Ben et Flo, moi je suis verte de jalousie de tous ces beaux endroits et surtout du coup de la noix de coco....
Par contre Olive, la je crois qu'il faut que je te fasse une "sister-vention": rase moi cette barbe et cette moustache.... En plus du fait que tes potes arreteront de te donner tes ptits noms israeliens, moi j'arreterai de parler de toi en utilisant les mots "Robinson Crusoe".