Le treck dure 4 jours et débute à Cusco. Après quelques heures en minibus, on débarque à 4200 m, la tête dans les nuages, au sens figuré (car les globules rouges se font très rares) comme au sens propre (visibilité nulle, pluie, froid .. chaos). La première "attraction" consiste à descendre en VTT jusqu'au village situé 2000m plus bas. Très amusant sur le papier .. beaucoup moins dans la vrai vie ou le vent d'altitude, associé à une forte pluie et un épais brouillard vous glace le corps jusqu'au os et la vraiment, je me suis demandé ce que j'étais en train de faire !!;) mais avec du recul et une forte sensation d'autosatisfaction puérile une fois la descente accomplie, c'était vraiment canon
Bon ensuite, la routine, 3 jours dans la jungle, à passer des rios sur des monte-charges suspendus, emprunter les étroits "inca trails" longer les voies ferrées les plus hautes du monde qui mènent jusqu'au site de Machu Pichu, entre temps, dormir dans des villages improbables, perdus en pleine montagne sans eau courante ni électricité et enfin .. arriver à Aguas Calientes (la bien nommée) ultime étape avant l’ascension.
le fameux train |
Aguas Calientes |
Réveil réglé à 3:45 am, ultime ascension de nuit pour être sur place au levé du jour et la .. aucune photos ni commentaires ne rendra justice à ce lieu, c'est absolument magique, la luminosité et le léger brouillard matinal amplifie son côté mystique absolument breathtaking !
6h du mat .. à l'entrée du site !! |