Pages

mardi 10 mai 2011

Uruguay

Montevidéo n'est éloignée que d'une heure de bateau de Buenos Aires, c'était un peu bête de ne pas y faire un petit tour.
     



L'Uruguay est considéré comme la Suisse de l'Amérique Latine, pas seulement pour la confidentialité dont vous pouvez bénéficier en tant qu'extradés politiques ou du peu de régulations bancaires et foncières, mais aussi pour le calme et la tranquillité qui règne dans ce pays à taille humaine.

Montévidéo est une ville avec plein d'espaces verts, au bord de la mer (le rio entre l'Uruguay et l'Argentine) ou il fait tout simplement bon vivre.


Petit pic-nic improvisé sur la plage .. ah oui, pas de maillot de bain, il fait environ 15°, châtaigne par rapport  aux 28° de la Ruta del Vino quelques jours avant !


Montevideo by night

vous connaissez mon amour pour ces vielles voitures



Place principale de MV

Comme on a loué une voiture pour 2 jours, nous continuons la route vers la Punta del Este, la station balnéaire BCBG ou se retrouve tous les .. Portenos (nom donné au habitants de Buenos Aires), les mauvaises langues disent que c'est une banlieue de BsAs mais au delà des petites disputes régionales, c'est un bel endroit et il y a une plage, un petit port de plaisance et des .. otaries !






Dernière étape uruguayienne, Punta del Diablo, à l'opposé de Punta del Este, hyper roots, pas une trace de béton, pas un hotel, des cabanas partout (ce sont des sorte de maisons en bois assez basiques construites au bord de la mer), des surfeurs et c'est à peu près tout





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire